Grognon, le Lion

L'outil de motivation

Quand il était petit, Grognon le Lion faisait des colères terribles ! Il rugissait et bousculait tout sur son passage ! Heureusement, il est aujourd’hui capable de mieux maîtriser sa colère et de conserver sa bonne humeur durant toute la journée. Il est même devenu un très bon brigadier des comportements. Et il adore relever des défis de toutes sortes.

Les enfants de 2 à 6 ans adoreront relever des défis avec Grognon le Lion. Cet outil de motivation est conçu pour les soutenir concrètement dans certains apprentissages psychosociaux ou comportementaux (par exemple, partager leurs jouets avec les autres enfants, rester assis calmement à l’heure du repas, ranger leurs vêtements ou contrôler leur colère).

À l’aide des cartes de Grognon le Lion, vous pourrez illustrer ponctuellement votre appréciation du comportement de l’enfant et évaluer si le geste posé est vert (à privilégier), jaune (dont il faut se méfier) ou rouge (à éviter).

Le tableau de motivation permet quant à lui de préciser quels sont les objectifs à atteindre chaque semaine (ou pour chaque enfant, s’il y en a plusieurs). Chaque jour, à l’aide d’un crayon-feutre effaçable, vous pourrez suivre le progrès de l’enfant en encerclant la patte de la couleur appropriée. À la fin de la semaine, vous pourriez, avec un autocollant, un dessin de bonhomme sourire ou une « note » (vert = 2 points, jaune = 1 point et rouge = 0 point, par exemple) montrer à l’enfant exactement où il en est dans la réalisation de ses objectifs.

Avec un personnage aussi attachant, la motivation sera certainement au rendez-vous !

ÉPUISÉ

Éditions Midi trente
Illustration de Nadia Berghella
1 tableau (9 X 12") et 3 pastilles (5,75") cartonnés et plastifiés ; 3 à 6 ans
ISBN : 978-2-923827-26-1
*crayon-feutre effaçable non-inclus.

© Éditions Midi trente.