La maison des
intempéries

Vivre avec un parent ayant un
trouble de personnalité limite

Also available in English

Quand la tempête fait rage dans la tête de maman...

Au Québec, plusieurs enfants vivent avec la maladie mentale d'un parent. Pourtant, ce sujet est encore un tabou difficile à percer et les enfants qui vivent avec cette réalité sont souvent oubliés, malgré leur grande vulnérabilité.

Destiné aux enfants de 6 à 12 ans , cet album illustré offre une information cliniquement éprouvée et apporte des réponses claires aux questions que se posent les enfants sur le trouble de personnalité limite (TPL) de leur parent.

S’inspirant des fluctuations de la météo, ce livre décrit les journées parfois chaotiques de David et de Marie, deux enfants dont la mère vit avec un TPL. Un « spécialiste des intempéries » dispense pour sa part des commentaires psychoéducatifs permettant aux enfants de mieux comprendre et de mieux vivre avec les comportements parfois difficiles à saisir de leur mère.

Voilà donc un livre qui permettra sans doute aux enfants d’acquérir une certaine perspective et une meilleure compréhension de ce qui se passe à la maison, tout en aidant à dissiper le sentiment de responsabilité qu’ils ressentent parfois lors des épisodes plus orageux.

> EXTRAIT DU LIVRE

Prix : 22,95$ CAD
(Livraison au Canada uniquement
pour les commandes internationales,
contactez-nous)

Lise Laporte, Ph. D. et Ronald Fraser, M.D.
Illustratrions de Elisabeth Eudes-Pascal
7,25 X 9,5" ; 48 pages; 7 à 12 ans
ISBN : 978-2-923827-45-2

© Éditions Midi trente.