Agir contre l'intimidation
(programme d'animation)

S'affirmer sainement et sans violence

« Il est possible de contrer l’intimidation ! Les intimidateurs peuvent continuer d’avoir du leadership et d’être populaires tout en respectant les autres. Les victimes ne méritent pas ce qui leur arrive et peuvent reprendre leur pouvoir et apprendre à se défendre tout en demeurant de gentilles personnes. Et les témoins ont le pouvoir d’agir sur la situation, même s’ils ne sont pas directement concernés. » - Nancy Doyon

Ce programme d’animation est conçu pour sensibiliser les enfants au phénomène de l’intimidation et pour les outiller afin qu’ils puissent se défendre efficacement, sans violence. Ce qui distingue la démarche suggérée par Nancy Doyon, c’est qu’elle propose de prévenir et de contrer l’intimidation par l’enseignement d’habiletés d’affirmation de soi et par l’acquisition de saines habiletés sociales. Les activités s’adressent donc à tous les acteurs impliqués : les intimidateurs, les victimes et les témoins.

Structuré et détaillé, le programme comprend également des fiches téléchargeables qui soutiendront l’apprentissage de techniques et de stratégies éprouvées, et ce, par le biais d’activités variées : discussions, mises en situation, allégories, exercices pratiques, travail sur la posture et le ton de voix, etc.

Ce guide peut être utilisé tant par les parents désirant accompagner leurs enfants que par les enseignants et les intervenants scolaires qui souhaitent implanter un programme complet dans leur milieu.

> EXTRAIT DU LIVRE

Prix : 29,95$ CAD
(Livraison au Canada uniquement
pour les commandes internationales,
contactez-nous)

Nancy Doyon, coach familial et conférencière
Illustrations de Frédéric Boudreault
128 pages; 8 X 11"; incluant du matériel reproductible
ISBN : 978-2-923827-38-4

© Éditions Midi trente.